Ressentir la paix - Astuce

cecilia berton Par Le 11/03/2021 0

Cela peut sembler compliquer voire impossible.

La paix intérieure ressemble au silence. Le silence du mental qui ne va pas tourner en boucle par des pensées délétères. Un calme en pleine tempête.

Ressentir la paix intérieure, oui mais comment alors que nous sommes dans une période anxiogène ? L’extérieur ne sera angoissant que si nous le décidons, tout est question de perception. Nous sommes libres d’interpréter ces informations de façon négative ou positive. Nous sommes aussi libres de simplement les accepter sans porter de jugement. Comme il peut faire gris et pluvieux aujourd’hui et alors ? Il pleut, c’est un fait et cela se suffit à lui-même.

Sommes nous obligés de méditer pendant des heures avant d’en tirer un bénéfice paisible ? Pas nécessairement.

Nous pouvons simplement décider de faire silence pendant 3 secondes ce qui équivaut à une micro méditation autrement plus efficace qu’un long sitting. Asseyez-vous au calme, et dites SILENCE à haute voix, avec force. Laissez passer le secondes puis dites MERCI. Ce qui s’est passé pendant ces trois secondes, entre le silence et le merci, voici une forme de paix intérieure.
 

Nous pouvons coupler cette méthode avec la respiration. Nous faisons SILENCE, notre conscience se pose sur 3 respirations puis MERCI. Cela aura aussi l’intérêt de nous aider à respirer profondément avec tous les bienfaits qui en découlent.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam