Renaissance

cecilia berton Par Le 25/02/2021 0

On a deux vies et la 2eme commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une.

Confucius.

Arrêtons-nous un instant pour faire le bilan personnel de votre vie. Listez les moments qui vous ennuient, ce qui pose un joug sur vos épaules. Listez ce qui fait chanter votre coeur. Quand êtes-vous libre, quand êtes vous passif dans des activités futiles ?

Nous pouvons vivre dans une abondance matérielle plus ou moins relative et nous sentir frustrés, vide de sens. A quoi bon ? Nous subissons un emploi, une situation sans même nous en rendre compte car nous sommes pris par le quotidien, la tête toujours baissée dans le guidon sans pouvoir reprendre notre souffle.

Il faut parfois un accident, une maladie pour nous obliger à nous arrêter et nous poser les bonnes questions. Cette voix qui chuchotait à notre oreille pour nous guider vers plus de joie, de douceur peut enfin se faire entendre. Lorsque nous établissons un bilan, nous sommes souvent surpris voire effrayés de nous rendre compte que nous passons à côté de notre but qui est le bonheur. Que le temps file plus vite que les grains de sable du sablier. Le temps ne se rattrape pas.

Cette prise de conscience essentielle nous aide à réaliser que cette renaissance a une 2eme vie nous permettra d’être acteur et non spectateur. Acteur avec notre pouvoir de cocréation pour la rendre riche, intéressante, joyeuse et lui donner un sens dans l’être et non dans l’avoir. Plus nos ailes vont se déployer dans la joie, plus nous aurons envie de créer et d’explorer. Nous étions victime d’une vie étriquée qui ne nous convenait pas, nous subissions au lieu de créer alors que c’est ce pour quoi nous sommes venus au monde. 

Il n’est jamais trop tard pour changer de mode de vie et évoluer, cela demande de dépasser ses croyances limitantes et d’oser faire le 1er pas. Juste un seul pas, le second suivra naturellement. Et encore un pour finalement se réaliser pleinement.

Comment opérer des changements ?

Après avoir établi le bilan et trouvé les croyances erronées et limitantes, il peut sembler difficile d'opérer les changements nécessaires pour vivre pleinement. C'est alors que le magnétisme, l'EFT, la PNL peuvent vous aider. Le magnétisme nettoiera en profondeur les énergies nocives, les pensées anxiogènes qui nous déconnectent de l’instant présent. L’EFT est un outil de libération émotionnelle en douceur pour se libérer des peurs. La Programmation Neuro Linguistique permet grâce à de multiples outils ludiques de mobiliser nos ressources intérieures pour les tourner vers la création positive. Votre volonté fera le reste.

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam