La visualisation

cecilia berton Par Le 03/03/2021 0

La visualisation ? Pourquoi, comment.

La visualisation est notre capacité à utiliser nos sens pour contacter notre inconscient et en mobiliser les ressources pour atteindre un objectif.

Nous pouvons l’utiliser lors de méditation, pour activer la loi d’attraction (demande ce que tu veux, fais comme si tu l’avais et tu le recevras), en psychothérapie, dans la préparation sportive, en Programmation Neuro Linguistique afin de reconsidérer une situation passée éprouvante ou mettre en place un projet. Cela lui donne de la consistance, du réalisme.

Nous sommes comme un iceberg. Notre part consciente représente la partie émergée, notre inconscient la partie immergée qui nous gouverne bien souvent en coulisse. Ces deux parties veulent notre bien, hélas notre inconscient ne comprend pas toujours que nous voulons dépasser certaines croyances erronées ou schémas limitants et c’est à ce moment qu’intervient la visualisation. Des outils simples et ludiques qui vont nous permettre de tirer profit de ces ressources inépuisables, de modifier nos schémas mentaux perdants pour les remplacer par une nouvelle force créatrice. Tout part de notre volonté à faire changer les choses. JE décide d’aller chercher les informations dont j’ai besoin sous la surface de la mer. Étant donné que notre partie subjective ne comprend pas les mots, il convient de s’adapter à son mode de communication qui est plus de l’ordre de la perception : l ouïe, la vue, la kinesthésie en premier lieu.

Il existe pléthores d’outils, la balance, le chemin, le tunnel, la chaise vide, le cercle d’excellence… C’est notamment grâce à ce dernier que j’ai préparé la séance de mon tatouage qui s’est déroulée sous les meilleurs auspices. J’ai visualisé un cercle au sol dans lequel je pouvais créer librement et de façon parfaite une situation que je redoutais. Je suis entrée dans ce cercle et j’ai posé l’intention de passer un bon moment, dans la joie et le respect de ma peau. L’inconscient a fait le reste en utilisant ma partie kinesthésique qui est majoritaire en moi puis la vue. Je savais en sortant du cerce que tout irait pour le mieux et en effet, ce fut un moment serein et joyeux.

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam