Guérir, avons-nous pris la mesure de la tâche ?

cecilia berton Par Le 10/12/2023

Guérir ne se résume pas à des pratiques telles que le magnétisme, la litothérapie, ou l'ouverture des chakras. Ce n'est pas plus lié à la lecture du tarot et autres oracles, à l'utilisation de pendules, ou à la guidance d'un chaman. La guérison n'est pas un acte magique, elle va au-delà de l'harmonisation énergétique. C'est un processus exigeant qui demande de prendre en charge sa propre vie.

Sommes nous assez braves et courageux pour nous connecter avec notre conscience supérieure avec tout ce que cela implique ?
 

Se guérir est profond, intense, demandant énergie, temps et patience, des aspects souvent négligés lors de notre démarche. Il implique de combattre un ego résistant aux changements de l'âme. La guérison comprend la souffrance, la compréhension, le pardon et in finé, le lâcher prise. Elle traverse des états difficiles de colère, de tristesse, de besoin de solitude et de silence, en observant son ombre et l'acceptant pour ce qu’elle est : une part de nous-même.

La guérison, bien que difficile, est merveilleuse, libératrice, fortifiante, connectante à la vie et à Soi-même.

Les outils tels que l’énergétisme, les pierres, les anges/guides et les élixirs floraux de Bach sont utiles, mais le véritable canal de guérison, c'est vous-même.