Fleurs de Bach - Famille du découragement

cecilia berton Par Le 10/04/2022 0

Crab apple

J'ai besoin du pommier sauvage (crab apple) si je ressens le besoin de me purifier. Je me dégoute suite à une maladie ou un traumatisme (viol..). Je n'accepte pas mon image. Les petits détails sont très importants pour moi. Je suis maniaque de la propreté. Le pommier sauvage va m'aider à me purifier, me sentir bien dans ma peau et accepter mon image, mon corps tel qu'il est.

 

Elm

Je suis surmené, trop de tâches à gérer, je me noie. L'orme - Elm va m'aider faire face et à retrouver ma confiance pour gérer au mieux.

 

Larch

Je manque de confiance en moi, alors je n ose pas agir. Avec le mélèze Larch, je retrouve confiance en moi car je sais que j'ai les compétences. J'ose agir.

 

Oak

J’ai des principes et le sens du devoir, je ne m autorise pas à déléguer et à me poser. Avec le chêne Oak, j'apprend à écouter mes besoins et à éviter l'épuisement.

 

Pine

Je culpabilise et me reproche les échecs de mon entourage. Avec le pin Pine, je suis bienveillant envers moi et je me pardonne mes erreurs.

 

Star of bethlehem

Je suis sous le choc, traumatisé, blessé devant cette nouvelle ou situation. L'étoile de Béthléhem est un baume de consolation. Je retrouve un nouvel élan.

 

Sweet chestnut

Je suis désespérée, j'ai tout essayé et rien ne va. Avec le châtaignier, Sweet Chestnut, j'accepte le processus de transformation et j'en sors métamorphosé.

 

Willow

Ce qui m’arrive est injuste, je suis victime des autres. Avec le saule Willow, je reprend la responsabilité de ma vie et je suis seul créateur.

 

Copyright François Deporte 2012 photos (sauf Gentiane de Philippe Deroide,Rock Water, Beech, Scleranthusd’Anne Marie Pujol). Tous droits de reproduction interdits sauf accord préalable.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam