MAGNETISME - ENERGETISME
EMOTIONNEL - FLEURS DE BACH

 

 

Imaginez vous sur un chemin avec un sac à dos lesté de grosses pierres, des chaînes aux mains et des boulets au pied, c'est encore plus dur de progresser vers votre objectif. Que d'énergie gaspillée à vouloir porter ces charges au lieu de la concentrer sur la réalisation de votre but. La palette d'outils que je vous propose vous permettra de vider ce sac de pierres émotionnelles, de libérer vos mouvements pour que vous puissiez plus facilement avancer sur votre route.

Le principe est simple : les maladies, déséquilibres émotionnels, douleurs sont le résultat d'un dérèglement des fréquences vibratoires dans notre organisme. C'est le rôle de l'énergéticien de vous accompagner pour rétablir cet équilibre. Il vous débarrasse des énergies usagées et stagnantes, des pensées nocives qui tournent en boucle puis il vous recharge en énergie nouvelle pour relancer le processus d'autoguérison du corps. Le temps de cicatrisation peut être diminué de 30 %.

L’esprit et le corps sont interdépendants et s’influencent réciproquement. Ils sont intimement imbriqués et travailler sur l'un, c'est travailler sur l'autre. Si l'un souffre, l'autre symptomatisera cette souffrance. Si vous soignez l'un, vous soignez l'autre. C'est pourquoi, nous nous attacherons à libérer l'émotionnel.

La peur est la plus grande émotion chez les êtres humains, elle ouvre la porte aux maladies. Nettoyer les peurs, les comprendre et les accueillir, réorienter nos pensées vers notre but et non les laisser nous ballotter dans les flots tempétueux de l'anxiété et du stress, tout cela contribue à restaurer la santé physique, psychique, émotionnelle. En plus du magnétisme/énergétisme, nous pouvons utiliser une technique de libération émotionnelle : l'E.F.T. qui a le mérite, à terme de vous rendre autonome.

Notre corps physique n'est que le dernier composant de plusieurs corps qui s'interpénètrent (imaginez des poupées russes). Les cellules sont nourries grâce à l'énergie cosmo-tellurique qui leur parvient via le corps éthérique au travers des chakras, méridiens (Médecine Traditionnelle Chinoise), plexus... En énergétisme, nous nous attachons tout particulièrement à nettoyer ce corps pour ôter tout ce qui entraverait la libre circulation de l'énergie nourricière. Nous travaillons aussi sur le corps émotionnel (ou astral) pour libérer les émotions. 

Une bonne maîtrise des pensées anxiogènes est une condition essentielle pour un bon fonctionnement du Système Nerveux Autonome et par la même des organes et différents systèmes qui composent notre corps physique. Notre SNA est constitué des systèmes sympathique et parasympathique. Le premier nous permet de réagir rapidement à une situation donnée, avant même que notre cerveau "raisonnable" ne termine son analyse. Il était très utile à nos ancêtres car si un tigre à dent de sabre était sur la route d'un homme préhistorique, il devait rapidement choisir entre l'attaque ou la fuite et non se demander si c'était un gentil chat.... De nos jours, il est continuellement sollicité par notre vie trépidante et émotionnellement riche et il sécrète différentes hormones (cortisol, adrénaline...) qui diffusées en continue font souffrir notre corps physique. Pour contrebalancer ce 1er système et permettre au SNA de retrouver l'équilibre, le second que j'appelle le moine bouddhiste méditant va envoyer un message d'apaisement. Malheureusement, il lui est de plus en plus difficile de rétablir le calme si nous nous laissons dépasser par nos pensées nocives.

Les émotions négatives/anxiété/stress agissent sur la chimie du corps négativement : augmentation du rythme cardiaque, augmentation du taux de sucre dans le sang, de l'adrénaline… Le système nerveux autonome n'est plus équilibré. Si nous parvenons à les solutionner, alors notre organisme s’en trouve apaisé et la chimie se modifie : diminution de l’adrénaline et du taux de sucre, du rythme cardiaque et de la respiration ce qui permet à notre système immunitaire de se renforcer pour nous protéger des attaques extérieures. 

Tout changement génère un stress que nous ne sommes pas obligés de subir, au contraire, nous pouvons l'utiliser à bon escient.Vous avez en vous toutes les ressources pour vous sortir de n'importe quelle situation simplement vous ne les voyez pas forcément. Grâce à la Programmation Neuro Linguistique, nous retrouverons le Sésame ensemble si vous l'avez perdu, pour ramener au grand jour vos qualités. Si vous en êtes déjà conscient, alors nous pouvons par de simples exercices les renforcer et vous permettre de concrétiser vos rêves en réalité. Si vraiment vous êtes égaré, nous trouverons la bonne ressource à l'extérieur pour que vous la fassiez vôtre. Les qualités que vous voyez chez les autres sont aussi en vous, reconnaissons les. Il est essentiel que nos sous personnalités avancent dans la même direction que votre volonté. Ex : je décide d'arrêter de fumer, si une sous personnalité n est pas convaincu et apprécie de moment de détente, elle ne vous facilitera pas la tâche, bien au contraire. Avec la PNL, nous pouvons allez la convaincre et lui demander de nous suivre en lui offrant un substitut (le sport ?) pour se détendre.

Si nous nous reportons à la pyramide de Maslow (philosophe humaniste) qui reprend les besoins de l’être humain du plus physiologique (manger, boire…) au plus élevé (création, spiritualité) nous avons toujours le choix face à une situation donnée. Soit nous restons passif ce qui génère de la frustration et le cortège d’émotions négatives (colère, tristesse, peur...) va s'amplifier, cette descente nous amenant à la destruction. Soit nous agissons pour satisfaire le besoin qui a été bafoué ce qui nous amène vers le bonheur et la réalisation de notre être. Cette montée nous amène à la construction.

L’échec n'existe pas, il s'agit d'une expérience qui fait écho, elle nous permet d'apprendre et d'aller vers la réussite. Quoiqu’il en soit, seule votre volonté vous permet de passer à l'action et malheureusement, nous sommes parfois pris en otage par nos émotions, par des parts de notre personnalité qui dans l'ombre nous influencent. Bien souvent le dialogue est rompu entre notre part "protectrice" et notre part "créative" et c'est à qui vous tirera de son côté alors qu’elles devraient avancer vers le même objectif, ensemble dans la même direction, en symbiose pour que le nouveau comportement apporte de nouvelles moissons fructueuses. L'E.F.T. et/ou la P.N.L. sont utilisées pour renouer le dialogue. Vous vous éveillez et agissez en conscience. Les fleurs du Dr Bach sont un atout essentiel car elles vous accompagneront au quotidien comme des amies fidèles.

Une séance de magnétisme vient parachever le travail effectué en amont sur les émotions pour soutenir le corps physique, les corps subtils dans cet élan de transformation. L'un ne va pas sans l'autre.